
Confiture fraises-pêches
Ingrédients
Préparation:
Faites dorer les amandes effilées dans une poêle sans ajout de matière grasse. Retirez de la poêle, mettez-les sur une assiette et laissez refroidir.
Lavez les pêches, pratiquez des entailles en forme de croix sur la partie inférieure de chaque pêche. Faites bouillir de l'eau, plongez-y les pêches quelques instants pour les pocher. Rincez-les à l'eau froide puis pelez-les. Coupez-les en 2 et dénoyautez-les. Coupez la chair en gros dés et pesez 500g.
Dans une marmite ou un faitout, mélangez les pêches avec 250 g de sucre gélifiant Fruttina.
Lavez les fraises, égouttez-les et équeutez-les. Pesez 470 g, coupez-les en petits dés et placez-les dans un faitout. Ajoutez le jus de citron, les 250 g restants de sucre gélifiant et mélangez bien.
Portez le tout à ébullition sur feu vif. Maintenez l'ébullition env. 3 min. supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu.
Retirez l'écume si nécessaire. Remplissez immédiatement les pots préalablement ébouillantés de moitié. Ajoutez 2/3 des amandes sur la confiture.
Procédez de la même manière avec les pêches : portez le tout à ébullition sur feu vif. Maintenez l'ébullition env. 3 min. supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu.
Retirez l'écume si nécessaire et ajoutez les amandes restantes. Versez la confiture de pêches sur la confiture de fraises et remplissez les pots à ras bords. Fermez les pots, après 15 minutes, retournez-les et laissez reposer 5 min.
Recettes similaires

Confiture ananas-kiwi

Lemon curd

Chutney pêches-fenouil

Confiture de bananes au gingembre

Confiture d’agrumes

Confiture melon-banane, coco et citronnelle
