La solution ? Assurez-vous que l'huile ou le beurre dans la poêle soit bien chaude. Enlevez la poêle du feu pendant que vous versez la pâte dans la poêle. Répartissez la pâte sur le fond en tenant la poêle un peu inclinée. Si cela n'aide pas, ajoutez encore un peu de lait à la pâte. De cette façon la pâte sera un peu moins épaisse et se répandra plus facilement sur le fond. Comme il y a plus de liquide dans la pâte, il faut cuire les crêpes un peu plus longtemps.
Vous préparez probablement vos crêpes dans du beurre. Le beurre brûle relativement facilement. Essayez la cuisson à l'huile, celle-ci donne une belle couleur dorée aux crêpes. Si vous préférez cependant le beurre, baissez la température de votre plaque.
Connaissez-vous l'astuce du couvercle ? Prenez un couvercle plat qui a à peu près les mêmes dimensions que le fond de votre poêle. Tenez le couvercle par le manche dans votre main gauche (si vous êtes droitier). Quand le fond de votre crêpe est bien bruni, poussez la crêpe sur le couvercle. Renversez la poêle sur le couvercle. Tournez le tout et faites cuire l'autre côté de la crêpe.
Votre beurre ou l'huile ne sont pas probablement assez chauds. Lorsque vous versez la pâte dans la poêle, elle ne saisit pas toute de suite. Ceci provoque un mélange de beurre ou d'huile avec la pâte.
Oui, vous pouvez garder des crêpes déjà cuites pendant environ deux jours au frigo. Couvrez l'assiette qui contient les crêpes de papier d'aluminium, afin d'éviter que les crêpes sèchent légèrement. Au congélateur vous pouvez garder les crêpes environnement 3 semaines, mais la qualité ne sera pas aussi bonne. Mettez les crêpes dans un emballage spécifique au congélateur. Ainsi vous pourrez réchauffer les crêpes au four à micro-ondes ou dans une poêle.