Tamisez la farine dans un récipient. Battez les œufs avec le sucre, le sel, le lait et l'eau. Versez ce mélange sur la farine. Mélangez bien en intégrant progressivement la farine de façon à éviter la formation de grumeaux. Laissez reposer la pâte 30 min. Huilez la poêle ou la crêpière. Lissez la pâte. Versez une louche de pâte dans la poêle, et dans un geste rotatif, étalez-la de manière uniforme. Faites dorer les crêpes de chaque côté à feu moyen. Graissez la poêle entre chaque crêpe. Maintenez les crêpes au chaud jusqu'au moment de servir. Servez les crêpes avec de la compote de pommes. Saupoudrez de sucre glace. Toutes nos recettes de la Chandeleur
Tamisez la farine dans un premier temps afin qu'elle soit la plus fine possible. Puis incorporez le lait progressivement, procédez en plusieurs étapes sans cesser de remuer. De cette façon la pâte est un peu plus épaisse et il est ainsi plus facile d'enlever les grumeaux. S'il reste des grumeaux, ce n'est pas grave, ils disparaissent dans la plupart des cas après la cuisson.
Pour obtenir des crêpes fines et légères, vous pouvez remplacer le lait par de la bière ou du cidre. Vous pouvez également remplacer la moitié du lait par de l'eau gazeuse.
Le secret de jolies crêpes, c'est aussi le temps de repos : laissez la pâte reposer au frais au minimum 1 heure.
Pour des crêpes ultra-gourmandes, pensez à aromatiser votre pâte, vous pouvez y ajouter : du sucre vanillé Bourbon Dr.Oetker ancel pour une touche exotique, de la cannelle, de la fleur d'oranger, du rhum, des zestes d'agrumes (citron, orange...). Vous pouvez également remplacer une partie de la farine par du cacao en poudre pour réaliser des crêpes au chocolat.