Flag

Fruits secs

Quelques trucs et astuces pour utiliser vos fruits secs
Torréfier les noisettes et les graines

Les noisettes et les graines grillées ont une saveur et une couleur plus intenses. Grillez les noisettes et les graines dans une poêle antiadhésive, sans ajout de matière grasse, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Remuez délicatement de temps à autre. Les amandes hachées étant fragiles, remuez-les en secouant légèrement la poêle. Laissez refroidir les noisettes et les graines grillées sur une assiette, et non dans la poêle. Pour griller de grandes quantités, étalez les noisettes et les graines sur une plaque et dorez-les au four à 180°C (four électrique).


Pour un arôme plus intense, vous pouvez griller les noisettes et les graines suivantes : noisettes entières, hachées ou moulues, amandes entières, hachées, ou moulues, noix de coco râpée, graines de tournesol, graines de courge, pistaches, graines de sésame.


Monder les amandes

On utilise la plupart du temps les amandes mondées. Pour éliminer la pelure brune, plongez les amandes dans de l'eau bouillante pendant env. 1 min. Égouttez les amandes dans une passoire et rincez-les à l'eau froide. Appuyez sur la pelure brune pour la retirer et laissez sécher les amandes. Les amandes mondées peuvent être hachées, moulues ou concassées.


Monder les noisettes

Préchauffez le four à 180°C. Répartissez les noisettes sur une plaque et chauffez-les au four pendant env. 10 min. jusqu'à ce que les pelures brunes éclatent. Mettez les noisettes chaudes dans un torchon et frottez pour détacher les pelures.


Conservation

Les fruits secs conservés trop longtemps peuvent parfois sentir le rance. Pour remédier à cela, les noix par ex. peuvent macérer une journée dans du lait. Laissez-les sécher avant de les utiliser. Les amandes et les noisettes peuvent être surgelées entières ou moulues.

Suivez-nous
Suivez Dr. Oetker sur les réseaux sociaux