Skip to main content
Confitures : les sucres gélifiants Dr.Oetker

Confitures : les sucres gélifiants Dr.Oetker

Pour réussir vos confitures à tous les coups !
1
Pourquoi utiliser des sucres gélifiants ?

La consistance et la conservation des confitures et des gelées peuvent poser problème. Ces difficultés peuvent être résolues en utilisant le sucre gélifiant approprié, permettant également de réduire le temps de cuisson. Non seulement, la réussite des confitures est assurée, mais les vitamines et substances nutritives préservées, tout en réalisant un gain de temps et d'énergie.


Sucre gélifiant Fruttina Extra 2:1

Pas de sucre à utiliser, pour une utilisation simplifiée. Retrouvez tout le goût des fruits grâce à une teneur en sucre réduite !


Préparez vos fruits

Nettoyez-les, équeutez-les, dénoyautez-les le cas échéant. Coupez-les en petits morceaux ou réduisez-les en purée. Vous pouvez utiliser du jus de fruits obtenu à partir de fruits frais. Pesez les fruits quand ils sont préparés. Les ingrédients peuvent au maximum être doublés, dans ce cas le temps de cuisson ne change pas.


L’utilisation est la suivante

Pour 1 kg de fruits préparés, ajoutez 500 g de sucre gélifiant Fruttina Extra. Pour 900 ml de jus de fruits frais, ajoutez 500 g de sucre gélifiant Fruttina Extra.


Cuisson

Mélangez dans une grande bassine les fruits ou le jus avec un paquet de Sucre gélifiant Fruttina Extra. Portez le tout à ébullition sur feu vif sans cesser de remuer. Laissez cuire à gros bouillons pendant 3 minutes minimum en remuant constamment. . Dès la fin de la cuisson, remplissez immédiatement les pots préparés à ras bords. Fermez bien les pots (utilisez des couvercles Twist-off) et retournez-les pendant env. 5 minutes.

Suivez-nous
Suivez Dr. Oetker sur les réseaux sociaux