Skip to main content
Confitures : la mise en bocaux

Confitures : la mise en bocaux

Pour préparer de bonnes confitures et mettre toutes les chances de réussite de votre côté, suivez les trucs & astuces Dr. Oetker !
1

Avant toute utilisation : lavez très soigneusement à l'eau chaude vos bocaux (vous pouvez ajouter un peu de détergent qu'il faudra bien rincer). Posez les pots sur un linge humide pour éviter qu'ils ne se brisent, ouverture vers le bas. Cuire les couvercles à vis « Twist-off » 3 minutes dans l'eau bouillante.


Remplissez les bocaux de confiture ou de gelée directement après la cuisson. Utilisez une louche à bec verseur ou un entonnoir à large ouverture pour faciliter le remplissage des pots. Utilisez de préférence des pots de petite dimension : les confitures et gelées y prennent plus facilement que dans de grands bocaux. Choisissez de préférence des pots à fermeture « Twist-off » (ou couvercle à vis) car ils ferment hermétiquement.


La conservation

Après avoir rempli à ras bords et refermé vos pots de confiture préalablement ébouillantés, retournez-les pendant 5 à 10 minutes pour permettre la formation d'un vide et pour stériliser la cavité sous le couvercle. Stockez les bocaux au frais, au sec et à l'abri de la lumière. La conservation est garantie !

Suivez-nous
Suivez Dr. Oetker sur les réseaux sociaux