Tranches lactées aux framboises
Beurrez la plaque et préchauffez le four :
Four à chaleur tournante: 180 °C
Four traditionnel: 200 °C
Dans un récipient, battez les œufs en mousse au batteur électrique et à vitesse rapide pendant 1 min. Mélangez le sucre et le sucre vanillé. Incorporez aux œufs et continuez de battre env. 2 min.
Mélangez la levure et la farine puis incorporez aux œufs blanchis en travaillant à vitesse lente.
Versez la pâte sur la plaque et répartissez de manière uniforme. Placez au four et faites cuire :
10 min
Position de la grille: Milieu
Sortez la plaque du four, placez-la sur une grille et laissez refroidir.
Triez les fruits, lavez-les si nécessaire, égouttez-les, les cas échéant équeutez-les et dénoyautez-les puis coupez-les en morceaux. Réservez quelques fruits pour le décor.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Mélangez le sucre glace, le sucre vanillé, le jus de citron avec le yaourt. Egouttez la gélatine, placez-la dans une petite casserole et faites-la fondre à feu doux.
Mélangez d'abord 4 c. à soupe de masse au yaourt avec la gélatine dissolue, puis incorporez au reste de la masse.
Montez la crème fraîche en chantilly avec les sachets de Cremfix. Lorsque la crème au yaourt commence à prendre, ajoutez les fruits et la chantilly.
Remuez la confiture, puis étalez-la sur le fond biscuité.
Disposez un moule rectangulaire ajustable autour du biscuit ou, à l'aide d'un papier épais, fabriquez une charnière et placez-la autour du biscuit. Versez la crème aux fruits sur le biscuit et placez au frais env. 2 heures.
Avant de servir, retirez délicatement le moule ou la charnière. Coupez le gâteau en parts individuelles. Décorez chaque part avec quelques fruits.
Recettes similaires