Tarte aux framboises
Tapissez le fond du moule d'une feuille de papier cuisson puis posez la charnière. Zestez le citron et pressez le jus.
Cassez les biscottes, placez-les dans un sachet congélation et réduisez-les en fine chapelure en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Mettez la chapelure dans un récipient.
Placez la pâte à tartiner dans une casserole. Faites-la chauffer au bain-marie à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit bien onctueuse. Ajoutez les brisures de biscottes.
Répartissez le mélange sur le fond du moule en pressant avec le dos d'une cuillère. Placez au frais et laissez prendre.
Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide selon le mode d'emploi. Dans un récipient, mélangez le yaourt, la crème fraîche, le sucre, le sucre vanillé, les zestes de citron et le jus. Egouttez la gélatine, placez-la dans une casserole et faites-la fondre à feu doux (sans faire bouillir).
Mélangez 4 c. à soupe de masse au yaourt à la gélatine dissolue et mélangez-bien. Ajoutez ensuite ce mélange au reste de la préparation. Placez au frais.
Lorsque la préparation commence à prendre, montez la crème fraîche en chantilly et incorporez-la à la préparation. Versez la crème sur le fond biscuité et répartissez de manière uniforme. Placez au frais env. 2 heures.
Triez les framboises et disposez-les sur la tarte. Préparez le nappage selon le mode d'emploi avec le sucre, le nectar et l'eau. Versez sur les framboises. Placez au frais et laissez prendre.
Faites dorer les amandes effilées dans une poêle sans ajout de matière grasse. Réservez et laissez refroidir.
Retirez délicatement la charnière et transférez sur un plat de service. Montez la crème fraîche en chantilly ferme. Etalez-la sur les pourtours de la tarte et parsemez d'amandes effilées.
Recettes similaires