Tarte amaretti aux cerises
Tapissez le fond du moule d'une feuille de papier cuisson, puis posez la charnière. Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.
Mettez les biscuits cuillers et les amarettis dans un sachet congélation. Réduisez-les biscuits en miettes en les écrasant au rouleau à pâtisserie. Mettez les miettes dans un récipient, ajoutez le beurre fondu et mélangez-bien.
Etalez cette préparation sur le fond du moule et pressez avec le dos d'une cuillère pour consolider la base biscuitée. Placez au frais env. 20 min.
Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Préparez le pudding avec le lait et le sucre selon le mode de préparation et en respectant les quantités indiquées dans la liste d'ingrédients ci-dessus.
Egouttez les feuilles de gélatine, incorporez-les au pudding chaud et mélangez jusqu'à dissolution complète.
Laissez refroidir le pudding env. 5 min. en remuant de temps à autre. Incorporez ensuite la crème fraîche. Versez la crème sur le fond biscuité et répartissez-la de manière uniforme. Placez au frais env. 1 à 2 heures.
Egouttez les cerises et recueillez le jus. Mesurez 300 ml de jus. Répartissez les cerises sur la crème.
Préparez le nappage selon le mode d'emploi avec le jus des cerises et le sucre. Versez le nappage sur les cerises. Placez au frais et laissez prendre env. 1 heure.
Faites dorer les amandes dans une poêle sans ajout de matière grasse, puis laissez refroidir.
Démoulez la tarte en retirant la charnière. Parsemez d'amandes effilées sur les pourtours.
Recettes similaires