Petits lapins choco-noisettes et caramel
Dans un récipient (ou la cuve de votre robot), mélangez la levure à la farine tamisée. Ajoutez les autres ingrédients, puis travaillez (crochets pétrisseurs) d’abord à vitesse lente, puis rapide jusqu’à obtention d’une pâte.
Divisez la pâte en deux portions, puis enveloppez-les dans du film et placez au frais au min. 30 min.
Tapissez la plaque d’une feuille de papier cuisson. Préchauffez le four.
Four à chaleur tournante: 160 °C
Four traditionnel: 180 °C
Sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la première portion de pâte sur une épaisseur d’env. 3 mm. À l’emporte-pièce, découpez un nombre pair de formes de votre choix.
Placez les formes sur la plaque et faites cuire chaque fournée :
10 min
Position de la grille: Milieu
Sortez les sablés du four, glissez-les sur une grille, puis laissez refroidir. Procédez la même manière avec la seconde portion de pâte.
Selon le choix, faites fondre votre chocolat pralinoise au bain-marie à feu doux. Laissez tiédir. Garnissez la moitié des sablés avec le chocolat fondu ou la pâte tartiner puis assemblez. Laissez prendre.
Dans une petite casserole, placez le beurre, le miel, la crème et la fleur de sel. Faites chauffer à feu doux et laissez frémir env. 3-5 min. jusqu’à ce que le caramel prenne une couleur ambrée. Laissez tiédir.
Etalez un peu de caramel sur la moitié des sablés, laissez reposer puis assemblez. Laissez prendre (pendant l’assemblage, vous pouvez poser la casserole au-dessus d’un bain-marie pour éviter qu’il ne durcisse).
Une fois les sablés assemblés et lorsque la garniture commence à figer, faites fondre le chocolat noir avec l’huile au bain-marie à feu doux. Trempez les extrémités dans le chocolat fondu. Décorez avec des perles ou des motifs en sucre selon vos goûts. Disposez sur une grille et laissez prendre.
Recettes similaires