Muffins marbrés aux cerises
Lavez les cerises, égouttez-les, dénoyautez-les. Déposez les caissettes dans les alvéoles de la plaque à muffins. Préchauffez le four :
Four à chaleur tournante: 160 °C
Four traditionnel: 180 °C
Dans un récipient, mélangez l'huile (ou le beurre fondu), le lait, l'œuf, le sucre, le sucre vanillé, l'arôme. Mélangez la levure avec la farine, le bicarbonate et le sel. Incorporez à la préparation. Versez la moitié de la pâte dans les caissettes, répartissez la moitié des cerises sur la pâte. Dans la pâte restante, ajoutez le cacao en poudre et 1 c. à soupe de lait. Superposez la pâte cacaotée sur la pâte nature. Répartissez les cerises restantes. Placez au four et faites cuire :
25 min
Position de la grille: Milieu
Sortez les muffins du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Hachez grossièrement le chocolat. Placez-le dans un sac congélation, fermez-le bien et faites fondre le chocolat au bain-marie à feu doux. Essuyez le sachet, coupez un coin. Sur un morceau de papier cuisson, dessinez des cerises. Laissez prendre. Avant de servir, saupoudrez les muffins de sucre glace et décorez avec les cerises en chocolat.
Recettes similaires