Lunes au chocolat et à la confiture
Placez la farine, le sucre glace, le sucre vanilliné, les amandes, le cacao et le beurre coupé en morceaux dans un récipient. Sablez les ingrédients à la main. Ajoutez les œufs et le lait, malaxez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Filmez la pâte puis placez-la au frais env. 40 min.
Préchauffez le four
Four à chaleur tournante: 150 °C
Four traditionnel: 170 °C
Sur un plan de travail légèrement fariné, abaissez la pâte sur une épaisseur d'env. 3 mm. Découpez des formes à l'emporte-pièce.
Disposez les formes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Placez au four et faites cuire chaque fournée
10 min
Position de la grille: Milieu
Sortez les sablés du four, faites glisser sur une grille et laissez refroidir. Sur la moitié des sablés, étalez la gelée de groseilles. Assemblez les sablés en pressant légèrement.
Faites fondre le chocolat de couverture au bain-marie à feu doux. Plongez la moitié de chaque biscuit dans le chocolat fondu. Posez sur une grille. Parsemez de pistaches concassées puis laissez prendre.
Recettes similaires