Lapin de Pâques
Tapissez le moule d'une feuille de papier cuisson et préchauffez le four :
Four à chaleur tournante: 160 °C
Four traditionnel: 180 °C
Dans une jatte, battez les jaunes d'œufs avec le sucre glace et le rhum. Dans un autre récipient, montez les blancs en neige avec le sucre, mélangez bien, puis incorporez délicatement aux jaunes. Mélangez la farine et la levure, puis tamisez sur la préparation. Incorporez la noix de coco râpée et le beurre en pommade.
Versez et répartissez la pâte dans le moule. Placez au four et faites cuire :
45 min
Position de la grille: Bas
Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir.
Dans une casserole, mélangez le lait, le sucre, le beurre et la fécule de maïs. Faites chauffer le mélange et laissez épaissir. Retirez du feu. Incorporez la noix de coco râpée et le rhum et mélangez bien. Laissez refroidir complètement en remuant de temps à autre. Montez la crème fraîche liquide en chantilly avec le sachet de Cremfix puis incorporez à la crème.
Coupez 2 petits demi-cercles de chaque coté du gâteau. Coupez le gâteau en 3 dans son épaisseur. Etalez de la confiture sur un disque, puis recouvrez de crème. Posez le second disque et répétez l'opération. Posez le 3ème disque.
Montez la crème fraîche liquide en chantilly avec le sachet de Cremfix. Etalez la moitié de la crème sur le dessus et sur les contours du gâteau. Mettez le reste de crème dans une poche à douille. Dessinez des ovales en guise d'oreilles et de pieds, puis de petits ronds pour les yeux et le nez.
Sur un plan de travail préalablement saupoudré de sucre glace, étalez la pâte d'amandes en couche d'env. 2 mm d'épaisseur. Découpez des ovales pour les pieds, les oreilles et le nez et posez-les sur le gâteau. Faites fondre le chocolat dans une petite casserole puis dessinez les yeux.
Saupoudrez la noix de coco en couche épaisse sur le gâteau. Eliminez le surplus de noix de coco recouvrant la pâte d'amandes à l'aide d'un pinceau.
Recettes similaires