Gâteaux balles de tennis
Préchauffez le four.
Four à chaleur tournante: 160 °C
Four traditionnel: 180 °C
Faites fondre le beurre au micro-ondes. Battez les œufs entiers avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Incorporez la farine et la levure tamisées ensemble, le miel, le zeste de citron finement râpé et le beurre fondu. Mélangez.
Versez la pâte dans des moules à muffins antiadhésifs (ou des empreintes en silicone) en les remplissant aux trois-quarts. Enfournez et faites-les cuire 20 minutes. Sortez-les du four et laissez-les refroidir sur une grille.
Montez la crème liquide bien froide en chantilly. Dès qu’elle commence à prendre, incorporez petit à petit le sucre glace. Fouettez le fromage frais au batteur électrique jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Incorporez la chantilly délicatement au fromage en soulevant la masse.
Mettez un quart de cette crème dans un petit cornet en papier sulfurisé, réservez au frais. Étalez le reste de crème sur les gâteaux en formant un bel arrondi et en lissant la surface à l'aide d'une spatule. Dans un bol, mélangez la noix de coco avec le colorant. Parsemez-en le dessus des gâteaux. Réservez au moins 30 minutes au frais.
Au dernier moment, à l'aide du petit cornet, dessinez sur le dessus des gâteaux des fines lignes rappelant le dessus d'une balle de tennis. Disposez-les sur un plat et servez
Recettes similaires