Etoiles Choco-cappucino
Tapissez la plaque d'une feuille de papier cuisson et préchauffez le four :
Four à chaleur tournante: 120 °C
Four traditionnel: 140 °C
Dans une jatte, montez les blancs en neige ferme au batteur électrique et à vitesse rapide. Tamisez le sucre glace et incorporez-le progressivement aux blancs. Réservez 3 c. à soupe généreuses pour le décor.
Incorporez délicatement le sucre vanillé, la cannelle, le café soluble, la moitié des amandes en poudre et travaillez à vitesse lente.
A la main, ajoutez progressivement les copeaux de chocolat et les amandes en poudre en quantité suffisante jusqu'à ce que la pâte ne colle plus.
Saupoudrez le plan de travail de sucre glace et abaissez la pâte sur une épaisseur d'env. 1 cm.
A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des étoiles de pâte puis disposez-les sur la plaque. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez une couche de blanc en neige.
Tamisez le cacao en poudre, incorporez-le au blanc restant et mélangez bien. Versez la masse dans une poche à douille (ou un sachet congélation dont vous couperez le coin) et dessinez des motifs sur les étoiles.
Placez au four et faites cuire :
20 min
Position de la grille: Milieu
Sortez les biscuits du four, glissez la feuille de papier cuisson sur une grille et laissez refroidir.
Recettes similaires