Cheesecake au chocolat blanc (sans cuisson)
Placez les biscuits dans un sachet congélation et fermez-le bien. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écrasez les biscuits jusqu'à les réduire en fine chapelure (vous pouvez également les réduire en poudre en les mixant). Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Hors du feu ajoutez les brisures de biscuits et mélangez bien.
Tapissez le fond du moule d'une feuille de papier cuisson et posez la charnière le cas échéant. Répartissez le fond biscuité dans le moule en pressant avec le dos d'une cuiller pour le consolider. Placez au frais.
faites tremper les feuilles de gélatine dans une tasse remplie d'eau froide pendant 5 min. Cassez le chocolat en morceaux. Faites fondre env.160g de chocolat avec le beurre dans une casserole placée au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le reste de chocolat et mélangez jusqu'à obtention d'une consistance lisse puis ajoutez la crème fraîche.
Lissez le fromage frais pour l'assouplir. Ajoutez le mélange au chocolat blanc, la gélatine dissolue et travaillez les ingrédients au batteur électrique à vitesse rapide. Versez et répartissez la garniture sur le fond biscuité. Placez au frais env. 5 heures.
Démoulez le cheesecake. Avant de déguster, décorez le cheesecake de copeaux de chocolat blanc et de recouvrez le pourtour de brisures de biscuits. Servez avec des fruits frais.
Recettes similaires