Carrés fourrés au chocolat
Recouvrez la plaque de papier cuisson.
Dans un récipient (ou la cuve d’un batteur), mélangez la levure à la farine. Ajoutez tous les autres ingrédients. Travaillez les ingrédients (crochets pétrisseurs) d’abord à vitesse lente, puis à vitesse maximum jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Divisez la pâte en 2 parts égales, filmez-les puis placez-les au frais env. 30 min.
Préchauffez le four.
Four à chaleur tournante: 160 °C
Four traditionnel: 180 °C
Sur un plan de travail fariné, abaissez chaque portion de pâte en un carré de 20 x 20 cm. A l’aide d’un couteau, découpez 25 carrés de pâte.
Au centre de chaque carré, découpez un petit trou (pour cela, utilisez par exemple le diamètre une douille).
Disposez les carrés sur la plaque. Faites cuire chaque fournée
14 min
Position de la grille: Milieu
Retirez les sablés du four, glissez-les sur une grille et laissez refroidir.
Procédez de la même manière avec la seconde portion de pâte mais sans les évider. Vous obtiendrez une moitié de carrés pleins et une moitié de carrés évidés.
Faites fondre 50g de chocolat avec le beurre au bain-marie à feu doux. Placez le chocolat dans une poche, coupez le bout, garnissez le centre des carrés pleins de chocolat. Superposez les carrés évidés sur les carrés pleins en pressant légèrement. Laissez prendre.
Faites fondre le reste de chocolat de la même manière. Une fois le chocolat bien refroidi et les carrés bien assemblés, trempez les coins dans le chocolat fondu. Placez sur une grille et laissez figer.
Recettes similaires