Cake anglais au thé et fruits confits
Zestez finement l'orange. Coupez les cerises en petits morceaux. Dans un récipient, mélangez tous les fruits confits (cerises, citrons, oranges, cranberries) avec le jus et les zestes.
Faites bouillir l'eau sans une petite casserole, hors du feu ajoutez les sachets de thé, laissez infuser 5 min. Retirez les sachets puis versez le thé sur les fruits confits. Laissez reposer et placez au frais au min. 4 heures (voire une nuit).
Egouttez les fruits. Beurrez et farinez le moule à cake. Préchauffez le four.
Four à chaleur tournante: 160 °C
Four traditionnel: 180 °C
Dans un récipient, battez le beurre jusqu'à obtention d'une masse crémeuse. Ajoutez progressivement le sucre et le sucre vanillé. Incorporez les œufs un à un (un œuf toutes les 30 sec.). Ajoutez la farine et la levure en travaillant à vitesse moyenne. Ajoutez les fruits confits et mélangez bien.
Versez la pâte dans le moule. Saupoudrez avec le sucre roux. Placez au four et faites cuire
65 min
Position de la grille: Bas
Sortez le cake du four. Laissez reposer 10 min. puis démoulez, posez sur une grille et laissez refroidir.
Recettes similaires